Le prototypage rapide version industrielle

Nous travaillons étroitement avec 3D Prod, qui fait partie de notre groupe et qui imprime en 3D pour des clients industriels, du secteur de l’automobile, médical, pour les architectes… Vous avez ainsi accès à l’une des plus grandes capacités de prototypage rapide de France et d’un savoir-faire acquis depuis 2005.
Prototypes, petites séries, outillages spécifiques, l’impression 3D est une solution avantageuse qui permet de répondre à ces sujets dans des délais réduits et à coûts maîtrisés.
Nos capacités d’impression 3D alliées à celles d’injection plastique, nous permettent de gérer votre projet en interne de A à Z avec un interlocuteur unique.

Pourquoi imprimer en 3D avec nous?

De pro à pro

Services et qualité pour tous vos besoins professionnels

Du plus petit au plus grand

Impressions 3D du plus petit au plus grand

Technologies

Vaste choix de technologies et matériaux

Finitions

Nombreuses possibilités de finitions

A chaque besoin sa technologie

3D Prod maîtrise l’ensemble des solutions actuelles d’impression 3D professionnelle et des finitions associées (peinture, pose d’inserts, apprêtage ponçage…) afin de proposer un large éventail de rendus.

 

Frittage laser de poudres
Il permet de fabriquer des pièces dont les résistances mécaniques et thermiques sont très proches de celles que l’on peut trouver en injection. Il est utilisé en particulier dans le cadre de prototypes fonctionnels, mais aussi d’outillage industriel.

 

Stéréolithographie
Elle permet quant à elle de fabriquer des pièces dont l’aspect (état de surface, transparence..) est très proche de ce que l’on peut obtenir en injection plastique. Cette technologie est recommandée pour la réalisation de maquettes d’aspect mais aussi, dans des cas précis, d’outillage industriel.

 

Multi Jet Fusion
Il est utilisé pour des pièces qui auront une résistance proche de celle de l’injection plastique et un niveau de détails plus élevé que le frittage laser. Sa couleur noire en fait aussi un matériau moins salissant dans des environnements de production, c’est pourquoi nous l’utilisons aussi régulièrement pour de l’outillage industriel.

 

Multijets
C’est la seule technologie d’impression 3D qui permet d’imprimer en multi matières, et donc d’obtenir des pièces qui présentent différents niveaux de souplesse.

 

Dépôt de fils
Idéal pour valider des encombrements, il est résistant et est utilisé pour la production de prototypes et pièces fonctionnelles.

 

Coulée sous vide
Nous proposons aussi de réaliser des pièces en coulée sous vide, une technologie qui se base sur un maître modèle fabriqué en stéréolithographie. Cette technologie est particulièrement utile dans la production de petites séries.

J'ai un projet d'injection plastique demander un devis