La technique de fabrication

L’injection plastique est un procédé industriel permettant de produire des pièces plastiques de formes et de tailles diverses en petite et grande série selon les besoins.

Les thermoplastiques sous forme de granulés passent dans une trémie qui permet d’alimenter la pression à injecter. La matière passe ensuite dans une vis sans fin qui est chauffée dans un fourreau. La matière vient remplir une ou plusieurs empreintes usinées dans un moule. Le tonnage de la presse permet de maintenir le moule fermé, ce qui explique que plus il y a de volume à injecter, plus la pièce est importante et plus le tonnage est élevé.
L’injection peut se faire avec une seule tête d’injection, on parle alors de mono-injection. Lorsque l’on additionne les têtes, l’injection devient multiple.

Des presses de 25 à 500 Tonnes pour fabriquer des pièces de 0,1g à 2kg…

Chez Platex, nous disposons d’un parc machines composé de 30 presses de 25 à 500 tonnes de force de fermeture.

Nous sommes capables de fabriquer des pièces de 0,1g à 2 kg, dans des matières telles que : PE, PP, PS, PA, ABS, PC, PPS…

 

 

Moyennes et grandes séries

Notre organisation nous permet de réaliser des séries allant de 500 à 20 millions de pièces / an.
Nous sommes capables de réaliser des opérations de surmoulage, d’inserts plastiques ou métalliques, et maîtrisons la technologie de la bi-injections et de la tri-injections.

Production one shot

Pour la validation de vos pièces bonne matière, nous pouvons réaliser des empreintes en alliage léger. Ces moules qui ne serviront qu’une fois, pour des séries réduites (quelques centaines à quelques milliers de pièces), vous permettront de valider votre projet et de le faire certifier si besoin.

J'ai un projet d'injection plastique demander un devis